Rock en Seine 2014 !

26 Août

Capture d’écran 2014-08-26 à 13.32.14

Coucou ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances,  malheureusement c’est bientôt la rentrée mais qui dit rentrée dit : plein de nouveaux albums et concerts!!
Enfin, avant la fin de l’été il nous reste quand même deux super festivals, Cabourg Mon Amour qui se passe le week-end prochain en Normandie (rdv la semaine prochaine pour le live report !) et évidemment Rock En Seine à Paris dont je vais te parler maintenant !

IMG_1876

Cage The Elephant

IMG_1882

Pegase

IMG_1885

Camp Claude

IMG_1891

Jake Bugg

IMG_1913

Mac Demarco

IMG_1925

Premier jour 

On commence fort vendredi avec Cage The Elephant qui, même en étant programmé très tôt (15h30), réussit à attirer et à faire danser beaucoup de monde devant la grande scène. Le chanteur complètement fou saute partout et slam plusieurs fois dans le public ! Ensuite on se dépêche, direction la scène de l’industrie pour les Nantais de Pegase donc je t’avais déjà parlé à l’occasion du Printemps de Bourges. Là encore, le public est au rendez-vous pour ce joli moment pop. Plus tard, on passe devant le chapiteau de la scène Ile-de-France pleine à craquer pour Camp Claude, juste à temps pour écouter l’envoutante Trap que j’adoreC’est l’heure de retourner à la grande scène, hé oui malheureusement je loupe Crystal Fighters que j’avais adoré à Solidays l’année dernière mais j’ai choisis d’aller voir Jake Bugg que j’aime d’un amour sans faille. C’est sous la pluie, les yeux fermés que je me laisse transporter par ses mélodies pop, folk. Je suis conquise, le reste du public aussi. C’est déjà l’heure d’aller se placer au premier rang pour le concert que j’attends le plus de ces trois jours (sans compter Arctic Monkeys) : Mac Demarco. Et WOW, exactement ce que j’attendais, un joyeux bordel plein de folie et d’amour avec les mecs les plus cool de la terre. C’est la claque de la soirée.

IMG_1971 IMG_1985

Le grand moment est arrivé pour, tu le sais, les amours de ma vie, Arctic Monkeys. C’est donc avec ce concert que s’achève cette année de dingue qu’ils m’ont fait vivre avec 7 concerts et quelques rencontres et promos (Vienne, Album de la semaineLe Grand Journalles deux Zenithla Fashion Week, Nimes, les Charrues et Rock en Seine). Wow mais qu’est ce que j’ai vécu pendant un an. Wow mais qu’est ce qu’ils vont me manquer pendant cette pause, on l’ espère, pas trop longue… On finit donc avec Rock en Seine et la setlist la plus folle de l’été. A chaque chanson j’ai manqué devenir folle, When The Sun Goes Down à été le coup de grâce. Alors évidemment, j’entends les critiques faites sur ce concert, j’en accepte certaines mais je m’en fous, j’ai encore vécu un moment de malade et je leur dis un grand merci pour ça et leur souhaite de bien profiter de leur pause pour se reposer car ils en ont bien bien besoin ! (oui j’arrête je sais qu’ils ne me liront jamais).

IMG_1999

Alb

IMG_2005

Emilie Simon

IMG_2033

Flume

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ldt1OOng6t8&feature=youtu.be]

Deuxième jour 

On commence l’après-midi par un petit débat très intéressant sur « les nouveaux schémas de vente de la musique » animé par Nico Prat (Le Mouv), Delphine Férré (Deezer) et Elodie Bensoussan (Sony) sous la tente de l’espace Ile de France. On passe ensuite un très bon moment scène de l’industrie, sous le soleil avec Alb que j’avais découvert à Bourges. Plus tard on retrouve la belle Emilie Simon sur la scène cascade, que j’avais hâte de voir sur scène après avoir écouté en boucle ses deux derniers albums Francky Knight et Mue. C’est accompagnée de l’Orchestre National d’Ile de France qu’on la retrouve, pour un concert de charme et de douceur. J’ai hâte de la revoir aux Folies Bergères en Novembre ! Epuisées on reprend des forces en écoutant la voix envoutante de Portishead de loin avant de retourner scène Cascade pour ce que j’attendais le plus ce samedi : Flume ! Je t’avais raconté son passage à la Gaité Lyrique. Il s’était glissé très haut dans mon top concert de l’année 2013, depuis je n’avais qu’une hâte : le revoir. C’est fait et la seule chose a dire c’est : WOW mais pourquoi aussi court ?!!!! une heure c’est pas assez, je veux rester avec lui toute la vie (au moins) ! Set incroyable, une super ambiance comme tu peux le voir sur la vidéo ci dessus. Encore une belle journée donc, qu’on fini avec The Horrors regardé de loin, épuisées.

IMG_2064

Petit Fantôme

IMG_2090 IMG_2093

Selah Sue

IMG_2108

La Roux

IMG_2111

Troisième jour

Moins en forme qu’au début du festival, Nous y sommes allées tranquilles ce dimanche en commençant comme chaque jour, par un tour vers la scène cascade pour découvrir Petit Fantôme et sa pop fraiche et rêveuse. Ensuite, direction la grande scène pour la magnifique Selah Sue que j’adore beaucoup trop et qui m’a complètement envoutée. Elle a vraiment été adorable, trop mignonne avec une super présence sur scène.  Ensuite, trop fatiguées pour continuer nos « va et viens » entre les scènes on a regardé de loin un bout du concert de La Roux qui à carrément mit l’ambiance en cette fin de festival, puis un peu de Queens Of The Stone Age et de Kavinsky. Puis on est quand même restées boire quelques bières à l’after du festival pour finir en beauté ces trois jours vraiment top !!

IMG_2051

Tu peux me retrouver avec Marina dans l’émission documentaire spécial Rock en Seine de Monte le Son sur France 4 lundi 1er septembre à 23h15 pour un Street Style avec Charline Roux et sur le site de MeltyFashion ici !

Si tu as bien tout suivi, tu ne devrais pas être étonné de mon top Rock en Seine cette année : Arctic MonkeysMac DemarcoFlume et Selah Sue ! Et toi, c’est quoi ?

Tu peux retrouver plus de 15 concerts de Rock en Seine en replay sur Culturebox
Et si tu as envie d’écouter ma petite playlist Deezer de la fin d’été, c’est ici.

Un grand merci au Social Club pour le pass trois jours, à SFR Live pour les bracelets VIP et à Rock en Seine pour ce super festival !! À l’année prochaine :-)

Des bisous,

Sans titre - 1

Une Réponse to “Rock en Seine 2014 !”

  1. Essila38 29 août 2014 à 21:23 #

    Je suis assez d’accord avec toi pour Cage The Elephant et surtout pour les Arctic Monkeys, moi j’ai adoré!
    A voir ta liste de concerts ça me fait rire, on fait tous les mêmes ahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire